Catégorie
Photo ACTUALITE.CD.

Les étudiants de l’Université officielle de Bukavu (UOB), de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) et de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR) étaient dans la rue, ce jeudi 16 mai 2019, pour exprimer leur colère contre le manque d’électricité depuis plusieurs jours dans les campus.

Ils ont barricadé l’artère principale de la commune de Kadutu où sont ces institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

« Nous sommes en train de réclamer l’électricité, ça fait longtemps qu'on nous prive du courant de la SNEL. J'ai déjà au moins deux jours sans manger à cause du manque de courant. Depuis plus de 15 jours, nous avons amené un mémorandum à la SNEL mais sans suite », dit un étudiant de l’UOB.

« Nous sommes venus barricader parce que ça fait longtemps qu'il y a un problème de courant. Nous nous sommes à l'ISTM/Bukavu, sans courant nous ne pouvons pas faire la cuisine. Nous ne savons pas étudier alors que la période des examens approche », explique une étudiante de l'ISTM.

Jusqu’à midi, la circulation était perturbée sur l’artère principale de la commune de Kadutu suite au mouvement de protestation des étudiants.

Justin Mwamba