Catégorie
Photo ACTUALITE.CD

Mise à jour.

La présidence de la République annonce que sa conférence de presse, initialement prévue lundi 13 mai 2019 et reprogrammée pour le lendemain, est renvoyée à une date ultérieure.

« Le Cabinet du Chef de l'Etat porte à la connaissance de l’opinion qu'il va organiser dans les prochains jours, une visite de presse dans les différents chantiers ouverts à Kinshasa dans le cadre du programme d'urgence des 100 jours », a dit la présidence de la République ajoutant que « par conséquent, le point de presse de ce mardi 14 mai 2019 est reprogrammé à une date ultérieure ».

Le premier renvoi était dû, selon la même source, à l’ouverture du 1er séminaire des gouverneurs des provinces, présidé par le chef de l’Etat, le lundi 13 mai.

Le président de la République avait lancé son Programme d’urgence de 100 premiers jours, le 2 mars 2019. Ce programme a été chiffré à 304 millions USD dont 206,67 millions USD devraient provenir du trésor public, 27,36 millions USD du FONER (Fonds pour l’entretien des routes) et 70,09 millions USD du FPI (Fonds de promotion de l’industrie). Ce programme prévoit des travaux d’urgence de construction ou de réhabilitation des infrastructures de base sur l’ensemble de la RDC et l’amélioration des conditions de vie des Congolais.