Breaking news

Lusambo : des députés ont pris part à une marche de soutien à la décision de Tshisekedi de reporter l’élection du gouverneur au Sankuru

Lundi 15 avril 2019 - 13:25
Catégorie
Photo droits tiers

Plusieurs personnes ont participé, ce lundi 15 avril 2019, à une marche organisée par des jeunes à Lusambo pour soutenir la décision du président de la République, Félix Tshisekedi, de repousser l’élection du gouverneur dans la province du Sankuru.

Une dizaine de députés provinciaux qui protestent contre la candidature unique de Lambert Mende au poste de gouverneur ont aussi pris part à la marche.

« La marche a débuté à 9h00' et a pris fin à 12h00'. 16 députés ont aussi marché avec la population pour soutenir la décision du chef de l’Etat. C’était une foule immense qui a marché. Les activités n’ont pas tourné, c’est seulement cet après-midi que nous commençons à voir les commerces ouvrir au marché central », a constaté le reporter d’ACTUALITE.CD.

Depuis Goma où il séjourne, le président de la République a demandé que l’élection du gouverneur au Sankuru soit renvoyée à une date ultérieure. Le ministre ai de l’Intérieur, Basile Olongo, explique que cette décision vise à pallier à une situation sécuritaire « extrêmement grave » dans cette province.

Apollinaire Ngandu