Breaking news

RDC - Goma : Nouveau centre « Espoir » à l’hôpital Heal Africa pour former des médecins chirurgiens 

Samedi 13 avril 2019 - 14:56
Un médecin en formation au centre Espoir à Heal Africa.

Un tout nouveau bâtiment de formation des médecins a vu le jour au sein de l’hôpital Heal Africa, à Goma (Nord-Kivu).

Inauguré ce week-end, le bâtiment accueille déjà 36 médecins venus de différentes provinces et villes de la RD Congo comme Buta (Bas-Uele), Gbadolite (Nord-Ubangi) qui sont déjà en formation de spécialisation.

Selon le Docteur Jonathan Lusi, promoteur de Heal Africa, le projet vise toutes les 26 provinces et les pays de la région des Grands Lacs afin de bénéficier de l’expertise. Il y avait beaucoup d’insuffisances et il fallait améliorer le programme, a reconnu le Dr Lusi.

Heal
L'immeuble abritant le centre de prise en charge des femmes fistuleuses à Heal Africa

Membre du COCES, « le collège des chirurgiens de l’Est et de l’Afrique Subsaharienne » Heal Africa à travers le centre « Espoir » est doté des outils et laboratoires appropriés pour capaciter les médecins en chirurgie.

Dr Lusi indique à ACTUALITE. CD que beaucoup d’argent est gaspillé en allant se faire soigner à l’étranger notamment en Inde et dans certains pays voisins. « Les habitants de la ville de Goma auront l’expérience de nouveaux médecins. Quelle que soit la maladie, ils ont la possibilité d’être traités au centre de l’espoir », assure le promoteur de Heal Africa.

Heal
Un médecin en formation au centre Espoir à Heal Africa.

HEAL Africa est une organisation confessionnelle opérant dans l’est de la République Démocratique du Congo. Elle prend en charge gratuitement les femmes victimes des violences sexuelles et la réparation des fistules uro-génitales.

Ley Uwera

 

 

Catégorie