Breaking news

RDC-Elections : « Nous allons être le plus clairs possible pour dire que c’est ça ou ce n’est pas ça » (N’shole)
Vendredi 4 janvier 2019 - 11:47
Photo ACTUALITE.CD

L’Abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), s’est montré ferme par rapport au respect de la vérité des urnes à l’issue des élections du 30 décembre 2018.`

« Quelle que soit la forme, nous allons être le plus clairs possible pour dire que c’est ça ou ce n’est pas ça », a t-il dit au sujet des élections dans une interview à RFI.

L’Eglise catholique a déployé la plus grande mission d’observation électorale pour ces élections avec plus de 41.000 observateurs et dit être présente dans tous les centre de compilation des résultats.

Dans la même interview, il a soutenu que la CENCO se réserve le droit de manifester au cas ou les résultats n’étaient pas conforme à la vérité des urnes : « C’est notre droit de contester ».

« On n’a pas à craindre un rapport de force. Chacun a sa mission. Notre mission, c’est d’observer, de rendre compte de notre observation qui est d’ailleurs une observation citoyenne. Je ne vois pas pourquoi on doit penser à un rapport de force », a t-il ajouté.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une