Breaking news

RDC : 6 morts et un blessé grave dans un incendie à Bukavu

Jeudi 27 décembre 2018 - 09:49
Une maison calcinée après l'incendie à Bukavu

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie lors d’un incendie, dans la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 décembre 2018, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le drame s’est déroulé dans la commune de Kadutu.

C'était aux environs de 23 heures quand nous avons été surpris par le feu. Nous nous sommes réveillés et avons tenté de l'éteindre mais en vain. Cependant, nous, nous avons perdu 6 personnes que nous avons conduites dans la matinée à la morgue de l'hôpital provincial général de référence de Bukavu”, témoigne Jackson Mushagalusa, voisin des victimes.

Interrogé à ce sujet, Nyakaliba Hérita Mbulanga, chef du quartier où l’incident s’est produit, confirme la nouvelle.

Il y a deux maisons complément calcinées. L’incendie a fait six morts et il y a un blessé grave, dont une maman d'une soixantaine d'années qui vient de décéder avec ses 5 petits-fils parmi lesquels il y avait deux jeunes garçons de 7 ans et 3 jeunes filles de 6 ans et un de 3 ans”, a précisé le chef du quartier.

Depuis le mois de mai, la ville de Bukavu a connu un regain de cas d'incendie qui ont coûté la vie à plus de 300 personnes. Le plus meurtrier a été enregistré à Irambo où il a détruit environ 250 maisons. Mais aussi à Funu Cimpunda avec plus de 65 maisons calcinées.

Justin Mwamba

Catégorie