Entre Pierre Lumbi, passé à l'opposition, et Joseph Kabila, la députée Jolie Kenda a fait le choix. Elle a lancé ce dimanche 18 novembre 2018 à la place YMCA, à Matonge, dans la commune de Kalamu, sa propre plateforme dénommée "Alliance de Joseph Kabila et Ramazani Shadary pour le Développement", avec pour mission principale de battre campagne pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).
"Le rendez vous d'aujourd'hui se résume par notre engagement à soutenir la candidature de Ramazani Shadary qui est un candidat judicieux. Mais il était aussi question de célébrer la démocratie dans notre pays sous le leadership de Joseph Kabila", a dit Jolie Kenda
Celle qui, en 2011, avait été élue députée sous les couleurs du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) de Pierre Lumbi, pense avoir fait le bon choix en restant avec Joseph Kabila.
"Notre plateforme est du bon côté de l'histoire, nous sommes avec Joseph Kabila qui a une vision pour le Congo, et nous nous engageons à mobiliser pour la victoire de Ramazani Shadary", a t-elle précisé.
L'ancien mentor de Jolie Kenda, Pierre Lumbi est passé dans l'opposition avec Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour le changement.