Meeting de l’opposition : Mise en place terminée, dispositif sécuritaire renforcé

P

Tout est mis en place pour la tenue du meeting de l’opposition, ce samedi 29 septembre, à l’esplanade du boulevard Triomphal, à Kinshasa. Certaines figures de l’opposition politique sont arrivées sur le lieu sous l’œil observateur des éléments de la police, déployés.

Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Martin Fayulu, Adolphe Muzito ou encore Freddy Matungulu sont toujours attendus.

Parmi les opposants déjà présents, il y a Bertrand Ewanga et Claudel Lubaya de la plateforme électorale Ensemble pour le Changement, Fidèle Babala et Jacques Ndjoli du Mouvement de Libération du Congo (MLC), et Augustin Kabuya de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Le dispositif sécuritaire a été renforcé dans la zone. Les policiers sont visibles au croisement du boulevard Triomphal et de l'ex-avenue du 24 novembre, proche de la cathédrale protestante du Centenaire. D’autres sont près du Palais du Peuple, au croisement de l’avenue des Huileries et du boulevard Triomphal. Deux jeeps de la police font la ronde aux abords du terrain où le meeting de l’opposition doit avoir lieu.

Plusieurs centaines de militants sont déjà sur place. La plupart habillés aux couleurs de leurs formations politiques qui arrivent de partout à bord des véhicules.

Auguy Mudiayi, Christine Tshibuyi