RDC-Lubero : L’armée contrôle Kasugho et Kagheri après une année de règne des miliciens

<b>L’armée a repris, ce mardi 14 août 2018, le contrôle des localités de Kasugho et Kagheri, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), après une offensive lancée la veille contre les miliciens de Nduma Defence of Congo (NDC)/Renovée, dirigés par le chef de guerre “Guidon”. </b>

Au moins quatre miliciens et un militaire ont été tués pendant les combats.

<i>"Ce matin nous annonçons la reprise de Kasugho et Kagheri, après une offensive lancée depuis hier matin dans ces milieux contre les positions des miliciens Maï-Maï. Le bilan provisoire que nous avons pour l'instant fait état de quatre figures importantes de NDC Guidon neutralisées et plusieurs blessés, malheureusement dans nos rangs nous avons également perdu un camarade. Il y a un autre qui est aussi grièvement blessé et les opérations se poursuivent vers Bunyatenge. Ce qui est important est qu'après une année de contrôle, Guidon et sa bande viennent de perdre les deux localités”</i>, a déclaré à ACTUALITE.CD, le capitaine Mak Hazukay, porte-parole de l’armée.

Les localités de Kasugho et Kagheri ont été conquises par les miliciens depuis une année après l’expansion de la milice NDC qui opérait jadis dans le territoire de Walikale sous le leadership de Tabo Taberi alias Cheka, accusé de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, et actuellement détenu par l’armée à Kinshasa.

<b>Yassin Kombi</b>

&nbsp;