Breaking news

RDC : JP Bemba propose un plan de 84 milliards USD en 5 ans pour relancer l’économie

Vendredi 3 août 2018 - 18:35

<b>Jean Pierre Bemba Gombo propose un plan de développement de 84 milliards USD sur 5 ans pour le développement de la RDC s’il était élu président de la république aux prochaines élections. L’ancien Vice-président de la RDC en charge de l’économie et finances entre 2003 et 2006, estime que cette proposition est réalisable vu la capacité réelle de mobilisation des recettes de la RDC.</b>

Pour Jean Pierre Bemba, la RDC est capable de mobiliser plus des recettes en recourant entre autres à l’unicité du compte général du trésor et la canalisation des recettes.

« <i>Quand je parle de la canalisation des recettes de l’Etat, il s’agit des taxes, impôts, droits des douanes, taxes administratives ou encore la lutte contre la corruption. Je pense que grâce à cela nous allons arriver à obtenir des ressources conséquentes pour le développement du pays</i>.  <i>Ceci doit s’accompagner avec l’amélioration du climat des affaires qui va attirer des investissements supplémentaires pour donner de l’emploi ou distribuer des revenus aux populations », </i>a-t-il dit au cours d’une conférence de presse ce vendredi à Kinshasa.

Lire la suite sur DESKECO.COM

Catégorie