<b>Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary, a tenu à justifier sa présence, ce jeudi 12 juillet 2018, à l'ouverture du congrès du Mouvement de libération du Congo (MLC).</b>

Ramazani Shadary a été invité par le parti de Jean Pierre Bemba mais affirme avoir eu l'aval de Joseph Kabila pour assister à l'ouverture du 3ème congrès du MLC.
<i></i>

<i>“C'est une réaction positive. Mon parti, le PPRD, a été formellement invité à prendre part à la cérémonie d'ouverture à ces assises du MLC, qui est un parti des Congolais. Nous avons une autorisation du président national du parti, Joseph Kabila, et nous sommes venus représenter le parti”</i>, a déclaré Shadary.

Dans son mot d’ouverture du congrès, la secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba, a critiqué sévèrement le bilan de 17 ans de pouvoir de Joseph Kabila qu’elle a qualifié de “<em>défaillant</em>”.

<i>“L'essentiel pour moi, c’est que le MLC se prépare pour les élections et ils disent qu'ils veulent rafler les sièges à travers le pays. Pour le reste, c'est un discours de l'Opposition. Il faut un peu attaquer le gouvernement, ses structures, ses personnalités, je prends acte parce que c'est de bonne guerre”</i>, a rétorqué le secrétaire permanent du PPRD.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>

&nbsp;

Catégorie