Tripartite CNSA-CENI-Gouvernement: Olenghankoy, Mova et Corneille Nangaa déjà présents

(<em>Image d'archives</em>)

<b>Les travaux de la tripartite Gouvernement-Ceni-CNSA s’ouvrent ce jeudi 5 juillet 2018. Dans le nouveau bâtiment qui abrite les bureaux du ministère de l’Intérieur, des ministres et autres personnalités arrivent, les uns après les autres, pour prendre part à ces assises convoquées par le CNSA. </b>

Parmi les autorités qui sont déjà sur place, on note la présence du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, le vice-premier ministre chargé de l’Intérieur, Henri Mova et le président du Conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy.

Les travaux de cette tripartite seront essentiellement axés sur les différentes revendications qui jalonnent le déroulement  du processus électoral. Entre autres la mise à l’écart de la machine à voter. Ce mode de vote est largement contesté par l’opposition mais il a été maintenu par la Commission électorale pour des élections prévues en décembre 2018.

Le 29 juin dernier, le CNSA avait lancé un appel à toute personne ayant des preuves sur la “dangérosité” de la machine à voter à se présenter à son bureau.

<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>