RDC : Le remplacement de certains membres de la CENI au programme de la session extraparlementaire

Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, a ouvert officiellement la session extraordinaire à la chambre basse du parlement.

Le rapport annuel de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le dossier relatif au remplacement de certains membres de cette institution sont également inscrits à l’ordre du jour.

Pour sa part, le député MP Henri-Thomas Lokondo a regretté que sur les manifestations publiques n’ait pas été retenue pour cette session.

<em>« La loi sur les manifestations publiques devrait être inscrite à cette session, mais il a des problèmes techniques et juridiques. Cette proposition n’est pas en état d’être présentée à la plénière et j’ai fait une note au président de la République »,</em> a expliqué Aubin Minaku.

De son côté, Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat, ouvrant également la session à la chambre haute avait annoncé notamment qu’il sera également question de l’examen et de l’adoption de la proposition de loi portant statut des anciens présidents de la république élus.