RDC : L'ACH de Lubala Mugisho ralie l'AFDC et alliés

<b>Le président de l'assemblée constitutive de l'Alternative Citoyenne et Humaniste (ACH), Lubala Mugisho Emmanuel, a annoncé, ce lundi 18 juin 2018, l’adhésion de son association à la plateforme électorale AFDC (Alliance des Forces Démocratiques du Congo) et alliés, dirigée par Modeste Bahati Lukwebo. </b>

Pour Lubala Mugisho Emmanuel, cette décision de rallier l’AFDC et alliés est motivée par la nécessité pour l'ACH d'assurer un leadership qui place l'homme congolais au centre de son action. L’ACH regroupe des personnalités indépendantes du pays.

<i>“Face aux enjeux de l'heure et à la nécessité d'assurer à notre pays un leadership qui place l'homme congolais au centre de son action, l'ACH a décidé de s'allier avec certaines forces politiques et sociales dans une plateforme électorale dénommée AFDC et alliés. Se basant sur leur solide expérience et leur indépendance d'esprit, les personnalités de l'ACH s'engagent à constituer une force de proposition au sein de cette plateforme électorale en initiant, chaque fois que c'est nécessaire, des débats sur les sujets intéressants la vie nationale, en général, et celle de la jeunesse et de la femme, en particulier”</i>, dit Lubala Mugisho dans une déclaration ce lundi.

L'Alternative Citoyenne et Humaniste (ACH) déclare soutenir, par ailleurs, la tenue des élections libres, transparentes et démocratiques qui, selon elle, est gage de la stabilité politique de la RDC.

La plateforme électorale AFDC et alliés dirigée par le ministre du Plan, Bahati Lukwebo, est dans la Majorité présidentielle et espère remporter les élections prévues cette année.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>