<b>Luc Nkulula, militant du mouvement Lutte pour le changement (LUCHA), décédé dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sera inhumé ce jeudi au cimetière Makao, en territoire de Nyiragongo.</b>
Selon un communiqué de la Lucha, les funérailles vont se dérouler en trois étapes.
D'abord la levée du corps de la morgue de l'hôpital provincial du Nord-Kivu, suivi d'un cortège funèbre jusque dans la grande salle du collège Mwanga. Ensuite, un culte sera célébré en mémoire de l'illustre disparu au cours duquel seront donnés des témoignages sur sa vie. L’inhumation de Luc Nkulula se fera au cimetière moderne dénommé Makao, dans le territoire de Nyiragongo.
D’autres cérémonies d’hommages à Luc Nkulula sont organisées par des militants congolais, des amis de Luc et d’autres personnes de bonne volonté à travers la RDC et à l’étranger, aux dates et lieux indiqués dans le programme officiel.
Le thème choisi pour la cérémonie est "<em>la dignité, cette grande vertu dans laquelle et pour laquelle Luc Nkulula a vécu</em>".
La famille biologique du défunt et la LUCHA souhaitent que les obsèques se déroulent dans la sérénité. Elles invitent les autorités congolaises et la MONUSCO d’y veiller.
<strong>Jonathan Kombi</strong>