RDC: La Banque Mondiale suit le projet de rajeunissement de la Fonction publique

<b>La délégation de la Banque Mondiale a effectué une visite ce mardi 12 juin 2018 à la fonction publique, pour s'enquérir de l’avancement du projet de rajeunissement de l’administration publique amorcé par le gouvernement. </b>

<i>“Nous sommes une équipe de la  Banque Mondiale et nous sommes là pour deux semaines d’inspection, car nous évaluons chaque année l’avancement de projet de rajeunissement de l’administration publique. Nous travaillons en partenariat avec le ministre  de la fonction publique sur le projet de réforme et de rajeunissement de la fonction publique. Nous avons eu une discussion très utile et très riche sur les avancées du projet et sur les actions à faire pour aller en avant et continuer la réforme de la fonction publique”</i>, a déclaré Chadi Bou Habib, économiste en chef, coordonnateur des projets de croissance en financement et instituteur de la Banque Mondiale.

La délégation de la BM dit n’avoir pas formulé des recommandations au gouvernement sur le processus de rajeunissement de la fonction publique.

La Banque mondiale est partenaire du ministère de la fonction publique dans le cadre du projet de la réforme et rajeunissement de l’Administration Publique qui avait été lancé en mai 2014 avec comme objectif d’améliorer la capacité des ressources humaines des ministères et institutions ciblés et rajeunir leur personnel.

<b>Joslin Baba  </b>

&nbsp;