UDPS : La commission de réconciliation approuve la réintégration des députés radiés du parti

<b>La Commission réparation, réconciliation et union du parti (CRRU), instituée par Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a approuvé, à l'issue d'une réunion, dimanche 10 juin, la réintégration au sein du parti, d'une vingtaine de députés exclus. </b><b>
</b><b>
</b>Geneviève Beya, coordonnatrice de ladite commission, a confirmé à la presse la décision prise au cours de la réunion avec les députés UDPS, affirmant que ces élus se  seraient “amendés”.

<i>“Les députés se sont amendés et ont pris l'engagement d'être désormais au service du parti, de contribuer régulièrement à partir de ce mois”</i>, a dit Geneviève Beya qui, par la même occasion, a demandé aux différentes fédérations de l’UDPS <i>“d’accueillir ces députés”</i>.

Les députés Fabien Mutomb, John Kolela et Guylain Tshibala sont notamment bénéficiaires de cette intégration qui devrait être validée par Félix Tshisekedi.

En 2012, Étienne Tshisekedi avait radié 35 députés de l’UDPS pour violation de la décision qui leur interdisait de siéger à l’Assemblée nationale, après la réélection contestée de Joseph Kabila.

C’est le 14 avril 2018, que Félix Tshisekedi avait manifesté son souhait de réintégrer ces députés dans le cadre de la recherche de l’unité du parti.

<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>