<b>Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund A Kabund annonce une tournée dans le cadre de la redynamisation du parti à travers les provinces du centre du pays.</b>
Le numéro 2 de l’UDPS va entamer son périple dès la fin de cette semaine par la province du Kasaï Oriental.
<i>“Je vais aller à Mbuji Mayi dans le Kasaï Oriental pour 10 jours. Je vais faire Mweneditu et parcourir le Kasaï Oriental. Je vais revenir à Kinshasa avant d'aller au Kongo Central”</i>, a dit ce mardi 5 juin 2018 à ACTUALITE.CD, Jean Marc Kabund.
Il s'agit, affirme-t-il, d'une tournée d'inspection des activités du parti et non de la mobilisation à des fins électorales.
<i>“Je vais en tournée pour inspecter les activités du parti, j'irai dans toutes les fédérations, c'est ça l'objet de mon déplacement. Ce n'est pas pour ces élections, l'UDPS est préparée et prête pour des élections crédibles. On prépare le parti du 1 janvier au 31 décembre”</i>, a-t-il ajouté.
Octobre 2017, Félix Tshisekedi alors un des secrétaire généraux de l’UDPS s’était rendu à Lubumbashi mais n’avait pas pu tenir son meeting.
<b>Stanys Bujakera Tshiamala</b>