<b>Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées(ADF) ont tendu une embuscade à un véhicule ce lundi matin à Kitsanga-Rizieri sur la route Beni-Kasindi. Le véhicule a été incendié et un motard tué sur le champ.</b>
«C<em>'est vers 8 heures de ce lundi que nous avons alerté nos chauffeurs de ne pas affrété cet axe routier Beni-Kasindi parce qu’il y avait une attaque encours des ADF vers le pont Semuliki. Tout à l'heure là nous venons de constater l'incendie d’un engin qui transportait les haricots mais curieusement son chauffeur n'est pas encore retrouvé. Et le véhicule de la maire vient de ramener un corps sans vie d'un pasteur tué lors des échanges des tirs. La victime revenait de son champ à Halungupa pour la ville de beni</em>», explique Paluku Poshombili, président des chauffeurs sur l'axe Beni-Kasindi.
La même source ajoute que le trafic suspendu sur cet axe routier vient de reprendre. L'armée promet de communiquer sur les affrontements qui ont lieu ce matin avec l'ennemi, rassure le capitaine Mak Hazukay.
Vendredi dernier, une embuscade a eu lieu à Kokola sur la route Oicha-Eringeti contre un véhicule transportant les planches. Deux personnes qui étaient à bord de ce véhicule ne sont toujours pas retrouvées.
<b>Yassin kombi</b>