RDC : Ensemble lance une pétition “populaire pour le retour sécurisée” de Katumbi

<b>La plateforme “Ensemble” a lancé, ce samedi 26 mai 2018, une pétition dite “<em>populaire pour le retour sécurisée</em>” au pays de son candidat à la présidentielle, Moïse Katumbi.</b>

C'est le secrétaire général de cette plateforme, Delly Sesanga, qui a donné le go de cette pétition à la paroisse Saint-Joseph, dans la commune de Kalamu.

<i>“C'est un élément que nous voulons verser dans le débat pour renforcer ce retour de Moïse Katumbi et sa participation aux futures élections. Nous allons dépasser des millions de signatures, que nous allons déposer auprès de toutes les parties prenantes au processus de paix et de la démocratisation dans notre pays au niveau national et international”</i>, a dit ce samedi à ACTUALITE.CD, Delly Sesanga.

Moïse Katumbi, lui-même, a annoncé maintes fois son retour au pays. Ses partisans affirment que leur leader rentre au pays en juin prochain pour préparer le dépôt de sa candidature à la présidentielle, au mois de juillet.

Les autorités ont déjà prévenu que l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga sera arrêté aussitôt son retour.

En exil depuis 2015, Moïse Katumbi a été condamné dans une affaire de spoliation. Il est également poursuivi par la justice congolaise dans une affaire dite des mercenaires.

<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>

&nbsp;