Breaking news

RDC: Les autorités limitent le trafic sur la route Beni-Kasindi après des attaques ADF

Mardi 24 avril 2018 - 13:54

<b>Au Nord-Kivu, les autorités politico-militaires décident de limiter l’heure de trafic sur la route Beni-Kasindi suite aux attaques récurrentes des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) qui touchent notamment des opérateurs économiques.</b>

Le porte-parole de l’opération Sokola 1, le Capitaine Mak Hazukay et le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa ont annoncé la mesure ce mardi 24 avril 218 au cours d’un point de presse conjoint. Ils affirment que le trafic sera désormais autorisé qu’entre 5 H 30 et 18 H 00 locales et des patrouilles seront renforcées sur la route.

<i>“Désormais, il y a des militaires qui sont basés sur place à Kitchanga, ces derniers procéderont à des patrouilles pendant la journée. Nous pensons qu'avec la présence de ces militaires la population circulera à toute quiétude sur cet axe routier Beni-Kasindi qui est devenu un véritable mouroir. Pour que nous nous assurions de la sécurité de nos administrés, nous disons que la circulation commencera à 5 h 30 et prendra fin à 18 heures locales”</i>, a déclaré le maire de Beni, Nyonyi Bwanakawa.

A la suite d’une attaque des ADF contre des commerçants qui a fait cinq morts et trois véhicules incendiés la semaine dernière sur cette route, les opérateurs économiques ont décidé de suspendre le paiement des taxes et impôts dans la région de Beni.

La société civile quant à elle, a décrété des journées ville morte jusqu’à ce mercredi 25 avril pour protester contre les tueries qui persistent dans cette partie du pays depuis 2014.

<b>Yassin Kombi depuis Beni</b>

Catégorie