<b>Ensemble, plateforme électorale soutenant la candidature de Moïse Katumbi à la prochaine présidentielle, a félicité le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Félix Tshisekedi, pour avoir draîné la foule lors de son premier meeting en tant que successeur de son père à la tête du parti.</b>

Les coordonnateurs des régions politiques de la plateforme “Ensemble” se sont réunis ce mardi 24 avril 2018, à Kinshasa, pour définir des actions à mener dans le but d’obtenir l’alternance au pays. A cette occasion, ils ont adressé des félicitations à Félix Tshisekedi pour la réussite de son premier meeting en tant que président de l’UDPS.

«<i>Nous sommes ensemble avec Félix Tshisekedi. On ne pouvait pas être sur deux places à la fois. Mais il y a beaucoup de membres d’Ensemble au meeting de l’UDPS. Nous félicitons Félix qui a su drainer la foule pour prouver qu’on ne parle pas en l’air. Nous sommes la relève sûre de demain</i> », a déclaré Gabriel Kyungu, coordonnateur de la région politique du Katanga dans la structure d’Ensemble.

Ensemble insiste sur son engagement à participer aux élections prochaines avec comme candidat Moïse Katumbi à la présidentielle.

«<i>Nous allons continuer à encadrer la masse autour de notre programme et notre leader. Nous devons être prêts pour faire face à ce déferlement, à cet enthousiasme qu’on trouve partout ou on passe</i>», a ajouté Kyungu.

Une nouvelle rencontre des responsables d’Ensemble est prévue cette semaine.

<b>Grace Loteur/Stagiaire UPN</b>

&nbsp;

Catégorie