Primature : Félix Tshisekedi "n'est ni preneur ni demandeur"

<strong><em>Depuis plusieurs jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’un possible changement à la tête de l’exécutif national. Selon ces rumeurs, Bruno Tshibala laisserait la place à Félix Tshisekedi, ce que dément l’intéressé.</em></strong>

Dans un communiqué publié ce mardi 17 avril 2018, Félix Tshisekedi a qualifié de campagne diffamatoire distillée par «<em> les forces centrifuges du pouvoir et des complexés politiques</em> » contre lui.

<em>« Je confirme à notre peuple que l’UDPS et son président ne sont ni demandeurs ni preneurs d’une quelconque offre de ce genre. Ils demeurent profondément attachés aux aspirations du peuple congolais pour une alternance démocratique au pouvoir par des élections crédibles et transparentes. Le cadre et les conditions de réalisation de cet objectif passent impérativement par la mise en application intégrale et effective de l’accord de la Saint-Sylvestre pour la sortie de la crise »,</em> dit un communiqué signé par Félix Tshisekedi.

Le tout nouveau président de l’UDPS ne cache pas ses ambitions pour la présidentielle de décembre 2018. Il a même affirmé qu’il serait prêt pour ce qu'il appelle « <em>un match amical</em> » avec Moïse Katumbi, le 23 décembre.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une