<strong><em>Bien que visé par des attaques sur la question de la nationalité, Moïse Katumbi affine son bureau politique. Plusieurs nominations ont été annoncées</em></strong>.

Pierre Lumbi Okongo, déjà président du Conseil des Sages du Rassemblement de l'opposition, a été nommé ce dimanche 8 avril 2018 au poste de vice-président d’Ensemble pour le Changement, la plateforme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi à la présidence.

Personnage-clé du dispositif électoral de l’ex-gouverneur, Lumbi connaît les arcanes de la politique congolaise. Ancien membre influent de la société civile, l’homme a fait ses preuves sur le terrain électoral avec le Mouvement Social pour le Renouveau (MSR). Ancien proche de Joseph Kabila, il était parmi les principaux acteurs du rapprochement économique du pouvoir de Kinshasa avec la Chine.

Plusieurs fois ministres, Pierre Lumbi était parmi les membres du gouvernement ayant quitté Joseph Kabila pour fonder le G7.

Toujours dans le cadre des nominations, Delly Sessanga a été confirmé comme secrétaire général du mouvement et sera secondé par plusieurs secrétaires généraux adjoints. Pour sa part, Olivier Kamitatu a été nommé directeur de cabinet et porte-parole de Katumbi.

Catégorie