RDC: Félix Tshisekedi lance la mobilisation "anti-Kabila" pour l'alternance en 2017

Le président du Rassemblement Félix Tshisekedi attribue la responsabilité du retard dans l’organisation des élections à Joseph Kabila. Il lance une mobilisation de toutes les forces politiques opposées au président de la République pour obtenir son départ en 2017.

«Joseph Kabila reste l’unique est le seul obstacle sur la voie de l’organisation des élections  dans notre pays. Les conditions de vie de notre peuple se dégradent tous les jours, le problème avec le pétrole, les salaires impayés des fonctionnaires, la situation économique très mauvaise. Joseph Kabila a réprimé dimanche dernier le meeting du Rassemblement. Je lance l’appel à tous les partis anti Kabila de se mobiliser ensemble pour obtenir son départ. Comme les mouvements citoyens réunis à Paris, nous disons Kabila Ekoki », a déclaré Félix Tshisekedi en conférence de presse ce mardi 5 septembre 2017.

Félix Tshisekedi a aussi plaidé pour la libération sans condition des prisonniers politiques et des exilés parmi lesquels, Moise Katumbi, Jean Claude Muyambo, Franck Diongo et autres, a-t-il cité.

<b>Christine Tshibuyi</b>