Nord-Kivu: Un mort après affrontements entre armée et miliciens à Kitshanga

Des accrochages ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux miliciens de l’APCLS (Alliance des Patriotes congolais libres et souverains) de Janvier Karairi le dimanche 16 avril 2017 à Kitshanga...

Des accrochages ont opposé l’armée congolaise (FARDC) aux miliciens de l’APCLS (Alliance des Patriotes congolais libres et souverains) de Janvier Karairi le dimanche 16 avril 2017 à Kitshanga (Territoire de Masisi) au Nord-Kivu.

D’après une source sur place, les affrontements qui ont duré environ une heure ont éclaté quand les militaires loyalistes se sont approchés d’une position des miliciens située à Kitoko dans les périphéries de la localité de la cité de Kitshanga.

Ce clash a causé l’entrée des miliciens jusqu’à Kitshanga-centre après le retrait momentané  de l’armée. Pour l’heure, la situation est calme et les militaires sont visibles dans plusieurs endroits à Kitshanga. Le bilan des accrochages fait état d’un milicien tué.

Pour le contexte, les miliciens de l’APCLS vivent près de l’agglomération Kitshanga. Ils sont localisés surtout sur les collines environnantes et sont mêlés aux civils.

Patrick Maki

In this article

Join the Conversation

Please copy the string aWdtcb to the field below: