RDC : Les élections reportées sont reportées (Caricature)

Comme les faits se reproduisent en RDC ! On a l’impression de revivre l’année 2016. Comme l’année dernière, les élections étaient fixées à la fin de l’année. Comme l’année...

Comme les faits se reproduisent en RDC ! On a l’impression de revivre l’année 2016. Comme l’année dernière, les élections étaient fixées à la fin de l’année. Comme l’année dernière, elles n’auront pas lieu avant décembre, à en croire les propos du Président de la CENI, Corneille Nangaa. Comme l’année dernière, les uns applaudissent et les autres vocifèrent et plusieurs vont mourir en cas de manifestations. Bref ! Les élections reportées sont reportées ! Allons seulement, disent les Ouest-africains!

In this article

Join the Conversation

Please copy the string GqPU6o to the field below:

8 comments

  1. Prince Répondre

    Ns avons besoin d’une stabilité dans le pays pour mieux participé aux élections, nous n’avons pas besoin des élections dictées par l’occident ni par les imperialistes americains car celles-ci appartiennent aux peuple congolais et nom à eux qui nous les obligent. quel jr l’afrique se auto-défendra? sortira de la dictature occidentale? pauvre continant, lomgtemps trahi par son propre peuple. aujord’hui les gens ne céssent de parler de la dictature en RDC, tandisque la vraie dictature est celle que l’occident inflige à l’afrique.

    1. Makutu Lidjo Répondre

      Est ce que c’est l’occident qui vous a dit ne pas respecter vos propres lois ? Un peu de décence svp !

    2. King kongo Répondre

      tu parles surement parce que tu es a Table avec nos bourreaux mais souvient de ce que Jésus a dit a son disciple lors du dernier repas  » avant que le coq ait chanté tu me reniera 3 fois  » il en sera de même pour vous très bientôt

  2. Jawimbe Gedeon Répondre

    Prince tu es maalade , idiot de plus que ton kabila , de tel langage pensera-tu que le 2 % de peuple congolais peut t’aplaudir ,jamais , toi et soit disident seront tous enfuite , wait and see !

  3. Congodiangu Répondre

    Ce pays n’avancera pas avec des gens qui réfléchissent comme ce Prince de mon c*l!

  4. PEDRO Répondre

    Comme la CENI et kabila cherchent la guerre; je vous assure que l’INSURRECTION POPULAIRE va bientôt emporter cette kabilie. REPORTER TOUJOURS. MOQUEZ VOUS DU PEUPLE; MANGEZ ET BUVEZ mais n’OUBLIEZ PAS LES DERNIERS JOURS DU GRAND MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZABANGA comment il était devenu RIDUCULE. Demandez à Kengo; Thambwe; Kinkie Mulumba; et tant d’autres du PPRD et MP qui étaient au MPR parti Etat de triste mémoire.

  5. TOKOLONGA Répondre

    Prince de demons que tu es,un retardé mental.c’est à toi que je m’adresse Prince, fils de pute.

  6. Dany Répondre

    que M.kabila et son gouvernement des voleurs sachent bien que si le congo leur appartient, mais les peuples qui y vivent ne leur appartient pas.qu’ils ne nous conduisent pas comme des aveugles.