“Défendre et protéger la démocratie là où elle est niée”, Kabund au perchoir de l’International socialist ce mercredi

Le secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund va prendre la parole ce mercredi 12 juillet 2017 à New york, aux États-Unis où il prend part aux travaux...

Le secrétaire général de l’UDPS Jean Marc Kabund va prendre la parole ce mercredi 12 juillet 2017 à New york, aux États-Unis où il prend part aux travaux du Conseil de l’international socialiste ouvert depuis hier mardi 11 juillet dont la clôture est programmée pour aujourd’hui mercredi 12 juillet.

“Défendre et protéger la démocratie là où elle est niée ou menacée”, tel est le thème que va développer le secrétaire général du parti d’Étienne Tshisekedi. Selon l’Union pour la démocratie et le progrès social, Jean Marc Kabund va démontrer les méfaits du pouvoir de Kinshasa sur la situation socio-économique et politique

«Il y a 3 thèmes à développer, mais l’UDPS a pris celui en rapport avec la démocratie car dans notre pays la démocratie est menacée par monsieur Kabila et sa majorité (…) Le secrétaire général va démontrer que le pouvoir de kinshasa nuit à la vie politique congolaise et comment il détruit le pays », a dit ce mercredi  à ACTUALITE.CD Peter Kazadi, conseiller juridique à l’UDPS.

L’International Socialist (IS) est une organisation politique internationale qui regroupe la majeure partie des partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes du monde, ainsi que certains démocrates. Elle est l’héritière directe de l’Internationale ouvrière socialiste (IOS).

Stanys Bujakera

In this article

Join the Conversation

Please copy the string WvJbdJ to the field below:

5 comments

  1. IBIZA MATEBA de GENVAL Répondre

    La démocratie, c’est d’abord une culture. Rien à voir avec des slogans.
    Tu glisses, je glisse, nous mangeons! Le peuple après! Qu’il se prenne en charge!

    La démocratie, c’est aussi l’organisation d’un congrès au sein de son propre parti.

    Serétaire Géneéral auto-maintenu de glissement, aujourd’hui semble-t-il provisoirement auto-exclu, ça n’est pas indicateur d’une bonne culture démocratique.

    On a des présidents héritiers, des SG sans mandats, etc…Pas de congrès, pas d’élection. Rien, TSHIJENGU! NKATU!

    On veut néanmoins des élections nationales…On aspire à diriger la République! Dans un régime spécial…

    Sans doute pour « auto-exclure » les citoyens de leur propre pays, en cas de contestation.

  2. Jawiyambe Gedeon Répondre

    Nous entandons la suite !

    1. Michel Dibanza Répondre

      Plutot: « nous attendons la suite »….

      Soignos notre grammaire et vocabulaire car ce site est lu a travers le Monde.

  3. Jean-Paul wabenga Répondre

    Nous sommes toujours derrière notre general Jean-marc.

  4. Greg Mukishi Répondre

    Tous nos encouragements à Jean Marc pour sa determination à faire aboutir la démocratie dans notre pays. Ce forum est un bon cadre, pour informer et intégrer les démocrates du monde à la lutte pour la démocratie en RDC et pourquoi en Afrique.