Lambert Mende tient une conférence de presse ce lundi et promet des surprises dans l’affaire Thambwe Mwamba

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, annonce une conférence de presse, ce lundi 19 juin 2017, pour donner la position de l’exécutif national...

Le ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, annonce une conférence de presse, ce lundi 19 juin 2017, pour donner la position de l’exécutif national concernant les sujets d’actualité, dont l’affaire Thambwe Mwamba à propos de laquelle le porte-parole du gouvernement promet des “surprises qui vont contredire les rumeurs”.

« Je vais tenir une conférence de presse ce lundi 19 juin en début d’après midi sur toutes ces questions… J’entre en contact avec le ministre de la Justice ce soir et je crois que demain il y aura des surprise qui vont contredire toutes les rumeurs », a dit Lambert Mende ce dimanche 18 juin à ACTUALITE.CD .

Depuis plusieurs jours, le gouvernement a brillé par un silence pour le moins inhabituel face notamment aux sanctions de l’Union Européenne et des Etats-unis à l’encontre de certains officiels congolais, à la pression de la communauté internationale pour une enquête indépendante au sujet de l’assassinat des deux experts de l’ONU et dans l’affaire Thambwe Mwamba, ministre de la Justice, poursuivi par la justice belge et fortement critiqué dans les réseaux sociaux.

Stanys Bujakera

In this article

Join the Conversation

Please copy the string uYOnLd to the field below:

17 comments

  1. panafricaniste Répondre

    C est la débandade

  2. Gustavinho Répondre

    Si ce sont de rumeurs pourquoi Son camarade de RCD se trouve bloqué sur le sol belge? pourquoi son copain assassin Lumbala a fui dans la precipitation la Belgique? pourquoi traiter avec lui au téléphone come le font les cadres du MLC avec leur chef BEMBA? vraiment c´est un gouvernement pour qui les congolais morts ne comptent pas. leur groupe c´est un groupe de prisonniers par participation.

    1. Mystère Répondre

      Il est bloqué sur le sol belge parce qu’il est Belge.
      Ils ont pour la plupart gardé leur double nationalité. On ne sait jamais !

  3. Lumingu Tony Répondre

    LE TSHAKU NATIONAL VA ENCORE RACONTER DES BÊTISES, SOTISES ET MENSONGES FAMILIERS

  4. londos Répondre

    des surprises mensongères. toyeba yo que votre bouche ne fait sortir que de contre vérités. mawa. les projets échouent faute d’une assemblée qui en delibere. si le peuple n’est plus avec vous. Dieu vous abandonne. voir la bible

  5. Mike Répondre

    Gustavinho tu oublie ke le tShaku ne peut pas mettre ses pattes en Europe? Alors ce pour cela k’il dit il va parler avec lui au phone.
    Ki vivra monera. A ki le tour?…

  6. Serge Répondre

    un fumeur de chanvre, un malade, un mort vivant comme toi qui peut vraiment t’écouter?

    1. DESIS Répondre

      Mende pardon tuba na nge! Cecile avait dit que lees sanctions theatrales, laches et inefficaces de l’UE vont te rabattre le caquet… Les democratistes ont dit que Thambwe ne reviendrait plus au Kongo wa mungalata etc Alors parle et donne-nous ta version malgre l’aversion que ceux-la ont pour toi. A la fin, apres tous ces commentaires, j’en conclus que la haine obture le cerveau et enfume la jugeote. Mawa euh hi hi hi.

    2. DESIS Répondre

      Hi hi hi Serge! Est-ce que Gecoco est aussi un fumeur de chanvre comme Mende? Ou alors tu ne le diras plus comme il est rentre dans le saint des saints, dans la blanchisserie de l’UDPS! Si qlq1 vient a l’UDPS, voici tout son passe sulfureux devient par magie dore! Hi hi hi. Mende kaka oyo Mende quand il se refugiera a l’UDPS, il ne sera plus Tshaku National, fumeur de chanvre etc. Soki tembe voyez ce qu’il est advenu de Kitenge Yezu, Mulangala Lwa Kabwanga, Katumbi etc. Ah Kongo wa mungalata!

  7. Blaise Kasongo-kyungu Répondre

    il es fou

  8. Nkanu Répondre

    Mende Tu N’a Rien A Nous Dire Paceque Tous Les Congolais Savent Ke Omalanga C’est Un Menteur

  9. Manu Répondre

    L.Mende doit se préparer à rejoindre A.Thambwe dans quelques jours.

  10. Makutu Lidjo Répondre

    Ils doivent se serrer les coudes, ils étaient les deux dans ce mouvement rebelle qui a abattu l’avion qui est un acte terroriste.

  11. DESIS Répondre

    Bungu, Bungu, Bungu!!! Si Thambwe est criminel, que la justice l’etablisse et le sanctionne. Ce qui me peine c’est cette justice qu’on utilise/ commandite HYPOCRITEMENT pour juste taper sur les doigts de Kabila!!! Car les faits ici epingles remontent a 1998!!! Mais pourquoi ne les releve-t-on que maintenant? Pourquoi seulement lui? Pourquoi ces foutues ONG n’engagent pas de tels proces pour les nombreux criminels qui sont tapis dans les rangs du RassOp??? Non non non c’est tres unipolaire et ca discredite et l’eventuel proces et la fameuse justice qui se pare de la couronne de competence universelle… C’est nauseabond. Si au moins il y avait toute une liste de responsables du RCD ne serait-ce que pour cette affaire de l’avion abattu, on pourrait penser a un besoin de justice; mais ne citer que le seul Thambwe cela s’apparente a une quete d’injustice car tous nous savons ce qu’etait VRAIMENT le RCD-Goma, l’allie de l’UDPS dans la febrile Alliance pour la Sauvegarde du Dialogue!!!

  12. Djify elugba Répondre

    Qu’il tienne ce point de presse!

  13. Greg Mukishi Répondre

    Desis, tous les criminels seront rattrapés, l’ un après l’ autre. Si les criminels du regime Nazi sont poursuivis jusqu’ aujourd’ hui(72 ans après la fin de la deuxième guerre mondiale), pourquoi la communauté internationale laissera t’ elle, les criminels congolais éternellement tranquille?

  14. Kiankumbi Répondre

    Si on me demandais de renaître;je refuserais d’être et d’avoir le sang congolais car ils vendent leurs héritage comme Esau. Ce claire! Quand un pécheur se répand et devient chrétien ;Dieu lui pardonne. Mais le cas de kamerhe et mende est différent car c’est du blasphème contre le saint esprit autrement dit haut trahison.