L’avocat «enlevé» fut agent de la Fondation Mapon, mais suspendu (Communiqué)

La Fondation Matata Ponyo (Mapon) affirme que Gustave Kingoma Nsanzadi, l’avocat “enlevé” du barreau de Kinshasa/Gombe, travaillait en son sein comme expert juriste depuis 5 ans. Selon un...

La Fondation Matata Ponyo (Mapon) affirme que Gustave Kingoma Nsanzadi, l’avocat “enlevé” du barreau de Kinshasa/Gombe, travaillait en son sein comme expert juriste depuis 5 ans.

Selon un communiqué de presse, la Fondation annonce que le précité avait été suspendu de ses fonctions.

«La Fondation Mapon informe le public que Monsieur Gustave Kingoma Nsanzadi, exerçant en son sein comme expert juriste, a été suspendu de ses fonction. Par conséquent, il n’est plus autorisé à engager l’institution auprès des tiers», dit le communiqué signé par Lokota Ilongo, coordonnateur de la Fondation.

Parallèlement, le barreau de Kinshasa/Gombe a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, l’enlèvement de Maître Gustave Kingoma Nsanzadi sur «instigation» du Premier ministre honoraire Matata Ponyo.

Plusieurs sources contactées par ACTUALITE.CD signalent que l’avocat serait en garde à vue pour «escroquerie». Le bâtonnier du barreau de la Gombe, Edouard Mukendi Kalambayi, a demandé aux avocats de rester «attentifs pour des actions qui devraient être menées» afin d’obtenir la libération de leur collègue.

Stanys Bujakera

In this article

Join the Conversation

Please copy the string nwfRXl to the field below: