Kongo Central : Psychose au sein de la population après l’évasion d’au moins 65 détenus à Kasangulu

La société civile du Kongo Central confirme, vendredi 19 mai à ACTUALITE.CD, l’évasion de 65 détenus cette nuit à la prison de Kasangulu, localité située à près de...

La société civile du Kongo Central confirme, vendredi 19 mai à ACTUALITE.CD, l’évasion de 65 détenus cette nuit à la prison de Kasangulu, localité située à près de 45 km de Kinshasa, sur la Nationale n° 1, dans la province du Kongo Central..

«Il y a eu 65 détenus qui se sont évadés vers 2 heures du matin, ils ont percé le mur de la prison. Pour l’instant, nous ne savons pas encore donner beaucoup plus de détails. Nous attendons le rapport car une enquête a été ouverte selon les autorités et une délégation vient de Kinshasa. Nous ne savons pas encore comment les choses se sont passées. Il faudra encore attendre, mais la population est dans la terreur maintenant»,  a dit Valentin Vangi, président de la société civile du Kongo Central.

Les autorités sur place n’ont pas souhaité s’exprimer sur la question, disant qu’il faudrait attendre le rapport des services compétents.

A Kinshasa, des milliers de prisonniers s’étaient évadés mercredi 17 mai dernier, de la prison centrale de Makala au terme d’une attaque qui a permis l’évasion notamment de Ne Mwanda Nsemi, chef du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala.

Stanys Bujakera

Crédit photo: radiookapi.net

In this article

Join the Conversation

Please copy the string mMsFay to the field below: