Après Makala, évasions massives à la prison de Kasangulu

Plus de 60 prisonniers se sont évadés, cette nuit du jeudi 18 mai, de la prison de Kasangulu, localité située à près de 45 km de Kinshasa, sur...

Plus de 60 prisonniers se sont évadés, cette nuit du jeudi 18 mai, de la prison de Kasangulu, localité située à près de 45 km de Kinshasa, sur la Nationale n° 1, dans la province du Kongo Central.

Il s’agit là de la quasi-totalité de prisonniers que comptait cette prison vétuste, avec des murs en adobe. Selon des sources concordantes sur place, sur un total de 69 détenus, 6 étaient restés sur place mais la police aurait récupéré 10 fugitifs pendant la nuit.

Mercredi dernier, la prison centrale de Makala, à Kinshasa, avait connu des cas d’évasions de plusieurs milliers de prisonniers dont le chef du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala (BDM), le député Ne Mwanda Nsemi.

 

ACTUALITE.CD

Crédit photo: radiookapi.net

In this article

Join the Conversation

Please copy the string O7slwb to the field below:

7 comments

  1. Gustavinho Répondre

    Vive la decrispation

  2. mulomba Adams Répondre

    c’est grave!!!!

  3. FORCE Répondre

    TITANIC, le bateau prend de l’eau de tout cote’. Esperons que ce n’est pas le theatre quotidien pour prolonger les affaires. C’est toujours les adeptes de Ne Mwenda Semi ????

  4. Les Sans Foufous Répondre

    Bososola!
    On assiste à LA FIN D’UN MONDE!

  5. Likambo EYE Répondre

    C’EST L’APPLICATION NATURELLE DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE EN SON POINT SUR : « LA DECRISPATION DU CLIMAT POLIQUE »… VIVE L’ACCORD…

  6. lilas mwana Répondre

    un scénario de film Lucky luke, libération masive des incivic sur la ville de Kinshasa, une longue série de tuerie va avoir lieu, ne peut croire que ceux qui viennent d’ailleurs,

  7. gabriel rwizubuka Répondre

    avec nos prisons vetustes,c’est gravv…