Grippe aviaire : Vétérinaires et autorités appelés à œuvrer pour éviter la propagation

Après avoir annoncé l’épidémie de grippe aviaire dans certaines localités de la province de l’Ituri, le gouverneur Abdallah Pene Mbaka a appelé, ce jeudi 18 mai 2017, les...

Après avoir annoncé l’épidémie de grippe aviaire dans certaines localités de la province de l’Ituri, le gouverneur Abdallah Pene Mbaka a appelé, ce jeudi 18 mai 2017, les médecins vétérinaires, les autorités locales ainsi que d’autres services de l’Etat à œuvrer ensemble afin de  mettre en place des stratégies pour contenir la pathologie.

«Pour une meilleure surveillance, les vétérinaires sont chargés de recenser les volailles vivant dans ces localités. Des cordons sanitaires sont érigés à Kapuru, Nyamavi, Manje, Mombli et à Njegu. Les agents vétérinaires ainsi que les autorités administratives sont chargés de veiller au respect d’interdiction de circulation des volailles en provenance des zones suspectes qui les entourent (…)», a interpellé le gouverneur

La grippe aviaire déclarée a déjà décimé des milliers de volailles dans les villages au bord du lac Albert, souligne l’autorité provinciale.

Les localités se trouvant au pied et au sommet du Mont Bleu, une dizaine de kilomètres au sud de Bunia, constituent les zones de protection.

 

Patrick Maki

 

In this article

Join the Conversation

Please copy the string zpDUEF to the field below: