En séjour à Bruxelles, Félix Tshisekedi confirme l’arrivée le 12 mai du corps d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa

Félix Tshisekedi a confirmé l’arrivée  le 12 mai prochain du corps d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa. « Les démarches avancent sur place à Kinshasa au siège du parti où le...

Félix Tshisekedi a confirmé l’arrivée  le 12 mai prochain du corps d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa.

« Les démarches avancent sur place à Kinshasa au siège du parti où le président sera enterré », a dit Felix Tshisekedi, d’un ton rassurant à ACTUALITE.CD ce jeudi 4 mai à Bruxelles.

« Normalement, une rencontre est prévue entre le secrétaire général du parti et le gouverneur de la ville au courant de la journée pour finaliser certaines questions », a-t-il poursuivi toujours d’un ton rassurant.

Le président du Rassemblement séjourne depuis quelques jours déjà dans la capitale Belge.

D’après les sources d’ACTUALITE.CD une conférence  à huis-clos est prévue aujourd’hui avec quelques opérateurs économiques belges ( Flamands), soucieux de l’alternance politique en RDC pour y investir.

Toujours selon nos sources, quelques membres du rassemblement qui séjournent à Bruxelles prendront  également  part à cette rencontre qui devra se tenir en fin de journée. Parmi eux, Christophe Lutundula et Delly Sessanga y sont attendus, Martin Fayulu, lui, sera représenté par un membre de la dynamique de l’opposition.

Ange Kasongo

In this article

Join the Conversation

Please copy the string I9Kgbn to the field below:

7 comments

  1. Sagesse Répondre

    L’église protestante ECC enterré leurs évêques dans l’enceinte de la cathédrale du Centenaire sans problème…laissez faire…

    1. JCM Répondre

      La comparaison n’est pas appropriée, malheureusement! Et si tous les partis politiques commencaient à enterer leurs leaders morts dans leurs sieges que deviendrait Kinshasa? Quelqu’un y a pensé au moins? A qui profite vraiment la polémique autour de l’enterrement de Tshisekedi??

    2. Modestine salongo Répondre

      Je refuse cette inhumation à côté des résidences à limete. Respectez au moins le droit des riverains de limeté. Ça s’appelle respect des droits de l’homme. Et ça s’impose même à felix et kabund.

  2. DESIS Répondre

    Dame Sagesse,
    La cathédrale du Centenaire est donc une residence au meme titre que l’immeuble de la permanence UDPS? A quelle distance se trouve la dite tombe dans la cathédrale du Centenaire par rapport a la residence la plus proche? Le siege de l’UDPS est a quel niveau/ quelle adresse? Ne se trouve-t-il pas en voisinage/ proximite avec d’autres residences? partageant meme des murs mitoyens? Si non qu’on autorise cette inhumation pour la paix … Si oui faut chercher ailleurs!

  3. S.E wa BUKA KABAKATA Répondre

    Renvoyé dos-à-dos avec ses pairs de la plate-forme du même nom par les pays africains, le nègre, pour se faire une légitimité, ne peut vraiment pas s’empêcher de se tourner instinctivement vers son ancien maître pour lui rappeler à chaque fois comment la vie est dure depuis qu’il lui a accordé son indépendance!

    Pas d’élection, pas d’arrangement particulier, pas de primature, pas de congrès, pas de bâtiment pour se réunir, pas d’hôpitaux, même pas de morgue!

    Après le syndrôme de Stockholm, les con-golais ont fini par inventer celui de Bruxelles!

    Ô Doux Patrice ! Douce Patrie !

  4. Pascal Répondre

    « La parole a été donnée à l’homme pour cacher sa pensée. » Stendhal
    Par Brandon Joannin.
    Et si la parole était un moyen d’éviter de dire ce que l’on pense ? Elle serait alors essentiellement mensonge et donc utile à des fins de manipulation dans diverses situations. Le langage hypocrite des institutions formate notre pensée et le mensonge devient alors collectif dans notre société.
    De plus, on assiste depuis plusieurs décennies à une modification et disparition de certains mots et concepts qui nous empêchent d’avoir une vision juste de la réalité. C’est avec les mots que l’on pense et non l’inverse, et les remplacer peut venir fausser notre vision des choses C’est la caractéristique même de la paresse intellectuelle et cette démagogie est la pierre angulaire des discours de la majorité des politiciens et des journalistes de la mouvance. En effet, Arthur Schopenhauer dans « L’Art d’avoir toujours raison » démontre que l’on cherche toujours à avoir raison par tous les moyens. Nous ne cherchons plus à véhiculer la vérité, car celle-ci s’efface devant notre vanité et notre volonté de paraitre compétent aux yeux de tous. « Le vrai doit paraitre faux et le faux vrai » ainsi, l’éloquence est l’art de la persuasion. L’Homme n’est pas honnête car dans ce cas, tout débat ou prise de parole partirait du simple principe qu’il faut rechercher la vérité sans se soucier de son égo et de l’opinion des autres.“Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.” Jean Jaures

  5. Bombardier Zumba Répondre

    Oh! Héritier, légendaire; fallait commencer par là qu’en faire un mord politique pour un monstre marin du Rwanda. You have despised the honor of Tshisekedi, oubliant le statut national de l’opposant. Fallait-on lui priver les honneurs de l’État congolais pour la signature de l’accord ? Qu’avez-vous gagné et qu’a perdu Kabila ? Insensés politiques. Votre directoire ne répond pas à ce héros qui n’appartient pas à l’UDPS seulement. Malgré nos divergences, nous n’allions pas saboter Tshisekedi dont le combat le couronnera même à titre POSTHUME. La sagesse ne semble pas être un caractère en politique dans ce maudit pays.
    Fait gaffe Tshilombo! Ton père est une inspiration dans ses erreurs traditionnelles. Tente de les corriger.