«La population veut les élections, la Majorité présidentielle également » (François Rubota MP)

La Majorité présidentielle se déploie dans l’intérieur du pays afin de préparer sa base pour les élections.

Francois Rubota, Secrétaire général du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR /MP) qui séjourne depuis le début de la semaine dans les provinces de l’Ouest du pays l’a annoncé ce 21 avril à ACTUALITE.CD.

«<em> Je suis dans la Mongala, je vais faire toutes les autres provinces de l’Ouest et après j’irai à Kisangani et les autres provinces. Au niveau de la MP nous travaillons déjà à la préparation de notre base pour les prochaines élections…l’Opposition est en train de se distraire alors que nous nous travaillons et la population est d’accord avec nous. Que ceux qui veulent des troubles même dans l’Est du pays fassent très attention car la population veut les élections et la MP également</em> » a dit Francois Rubota.

La MP a mis en place une centrale électorale pour préparer les prochaines élections. Le Secrétaire Général de la famille présidentielle, Aubin Minaku, a, au cours d’un échange jeudi 20 avril avec la délégation de la SADC en visite en RDC, insisté sur la nécessité d’aller vite aux élections.

« <em>Le peuple veut les élections, nous ne serons pas là que pour aller de dialogue en dialogue. Cap vers les élections, car c’est ce que le peuple attend</em> », a déclaré Aubin Minaku.

<strong>Stanys Bujakera</strong>