David Mukeba (Udps) : « Je ne suis pas prêt à servir la Kabilie »

Le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, David Mukeba, réaffirme son engagement dans le parti et son attachement aux autorités du Rassemblement, après des informations qui...

Le président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, David Mukeba, réaffirme son engagement dans le parti et son attachement aux autorités du Rassemblement, après des informations qui ont annoncé son départ et un éventuel poste ministériel dans le gouvernement Tshibala.

« Je ne suis pas près à servir la Kabilie. Je suis très bien là où je suis à l’Udps et au Rassemblement, dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi. Je crois que je suis dans le bon (…) Il est vrai que je suis contacté par l’autre camp, mais ma réponse est simple : je ne peux pas travailler pour la Kabilie », a dit David Mukeba ce vendredi 21 avril au téléphone d’ACTUALITE.CD

Plusieurs jeunes du Rassemblement dirigé par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont rejoint ces dernières semaines le Rassemblement aile Joseph Olenghankoy duquel est sorti le nouveau Premier ministre.

David Mukeba, président de la Ligue des jeunes de l’UDPS, a été arrêté en septembre et décembre 2016 lors des protestations contre le prolongement du second et dernier mandat de Joseph Kabila au-delà du 19 décembre 2016.

Stanys Bujakera

In this article

Join the Conversation

Please copy the string roSQhb to the field below:

11 comments

  1. DESIS Répondre

    Bravo Mukeba!!! Voila qui s’appelle jouir de ses droits et libertes! Je souhaite par contre que l’on respecte aussi democratiquement les choix des autres qui optent pour une position differente de celle de Mukeba. Car ce dernier a ses raisons et les autres ont les leurs! Ne voyez-vous pas qu’en respectant la position/ le choix des uns et des autres, on va progresser? Ainsi va la democratie…

  2. Manu Répondre

    La constance politique et la détermination dans la lutte pour la démocratie finissent toujours par payer. M.Gandhi, N.Mandela, E.Tshisekedi , etc en sont les modèles. Félicitations pour cet éclaircissement et votre soutien à FATSHI et au RASSOP. Tenez bon!

    1. Sylazanaye Répondre

      Mandela a fait des concessions pour travailler la main dans la main avec ceux là même qui avaient tué les siens, il a accepté de passer par des élections pour devenir president. Il n’a pas été un « aradjikal » aveugle comme Tshisekedi. Alors si vous rêvez que l’homme de Limete a travaillé pour le bien du peuple congolais, lobela kaka yo moko et les milliers de sans d…qui campent à Limete du matin au soir.Pardon, bosangisa sangisa tous les congolais te. Je ne dénie pas les efforts de Tshisekedi à lutter contre la dictature de Mobutu vers les années 80-90, mais cette volonté aveugle, cette dictature presque tout aussi ignoble que celle qu’il dénonçait est à la base de cette crise sans fin que nous connaissons aujourd’hui. Pourquoi vouloir à la fin de sa vie, accepter de s’allier avec tous ceux qui ont « fui » Kabila, juste par stratégie politique du bateau qui coule, et plouf, on s’embarque les premiers dans le canon de sauvetage? Pour quelle finalité? que Kabila nomme son fils premier ministre???ridicule de mawa na soni. Kabila est fin mandat, tous les autres élus aussi. Alors lorsqu’on est opposant digne, on ne cherche pas à diviser les gens en acceptant un os de dinosaure, alors qu’on a des dents qui ne peuvent broyer que les os de poulets!!!

  3. seymorebutts Répondre

    « Je ne suis pas près à servir la Kabilie » LOL l’accord pour lequelle vous vous battez tellement a mettre en oeuvre confirme cette Kabilie! UDPS noir sur blanc confirme et accepte Kabila comme président … Uniquement si c’est eux qui ont la primature … c’est quelle démocratie ? Limite ferait la meme chose si ils étaient a leur place, n’oubliez pas que Etienne est resté une dizaine d’années aux coté de Mobutu… qui s’assemble se ressemble

  4. FORCE Répondre

    La RDC a besoint des jeunes forts comme vous qui luttent pour une bonne cause. Ne soutenez jamais la corruption, c’est un moyen trop facile pour faire tomber une Nation. Voila maintenant meme les femmes mariees donnent leur corps just pour avoir un poste, voyez comment la corruption detruit pas seulement les moeurs et morales mais aussi l’ame. N’acceptez jamais la corruption de s’installer dans votre famille, n’encouragez et ne soutenez jamais les malhonnetes. Il n y a aucun argument qui peut deffendre la malhonnetete’, aucun. Seul un malhonnete peut deffendre un autre.

    1. DESIS Répondre

      Honnetes gens et affreux se trouvent bel et bien de part et d’autre dans cette classe politique. Qui n’a jamais vole un oeuf et/ ou un boeuf de l’Etat? Qui? Nani? Lol

  5. kapena arthur Répondre

    president je te prodigue un conseil: quand kabila double les efforts toi double les courages merci.

  6. FORCE Répondre

    Il y a un phenomene tres bizard, quand tu chasses une mouche sur les immondices ou sur la merde parceque c’est sale, elle saute et y retourne après quelques secondes.

  7. Greg Mukishi Répondre

    Il y’ a beaucoup d’ argent qui circulent actuellement à Kinshasa pour debaucher tout ce qui bouche au RASSOP/Limete et à l’ ensemble de l’ opposition radicale. Kabila et la MP se bâtent sans relâche pour amener un bon nombre d’ opposant chez Tshibala, afin de lui doter une certaine légitimité. Poursuite du vent, car cette demarche ne nous ramènera pas la démocratie.

  8. Sulatani la passion du congo Répondre

    Un poste après Kabila depasse tout,nous avons besoin de jeunes gens qui resistent ainsi aux sirènes de fin de la Kabilie illégitime et illégale. Bravo David Mukebe l’image de ya Tshitshi en sort confortée

  9. KATUMBA KATUMBI Répondre

    COURAGE DAVID ET BRAVO POUR TA CONSTANCE