Matungulu rencontre Tshibala à la Cité de l’UA

Freddy Matungulu échange en ce moment avec le Premier ministre Bruno Tshibala à la Cité de l’Union Africaine. D’après le service de communication de la primature, cet échange...

Freddy Matungulu échange en ce moment avec le Premier ministre Bruno Tshibala à la Cité de l’Union Africaine. D’après le service de communication de la primature, cet échange entre dans le cadre des consultations entamées par Bruno Tshibala en vue de former son équipe gouvernementale.

Freddy Matungulu a suspendu, il y a quelques jours, le secrétaire général de son parti « Congo Na Biso » pour avoir déclaré la disponibilité du parti à participer au gouvernement Tshibala en cas de sollicitation.

Freddy Matungulu est membre du Rassemblement aile Félix Tshisekedi qui conteste la nomination de Bruno Tshibala qui, selon eux, énerve l’Accord du 31 décembre.

Stanys Bujakera

In this article

Join the Conversation

Please copy the string y9aYdz to the field below:

10 comments

  1. bin Répondre

    COMEDIE TOTALE. LES PREMIERS A SUSPENDRE LES AUTRES SONT LES PREMIERS A FAIRE LES MEMES CHOSES. MEME FILM;FELIX ET MUBAKE. MATUNGULU ET SON SECRETAIRE GENERAL. ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS VEULENT. ET JE VOUS INFORME QUE FELIX ET OLENGAKOY ONT EU DES ACCROCHAGES HONTEUX DEVANT LA SADC.ANTOINE REFUSAIT QUE LA SADC RECOIVE OLENGA,……OU ALLONS-NOUS AVEC NOS POLITICAILLEURS COMEDIENS????????????????????QUE DIEU AIDE.

  2. Fracyn Répondre

    Elanga nainu ebandi te,kasi mutu nioso azowela bulangeti po afinika !

  3. Greg Mukishi Répondre

    Même si Kabila débauche toute l’ opposition, il n’ aura jamais la paix et il ne sera pas accepté par le peuple congolais, qui souhaite son depart le plus rapidement possible. Même sans opposition, les congolaises et congolais avec l’ esprit ETWM qui les habite, finira par se prendre en charge et chasser Kabila comme un malfrat. Ceux qui vont par l’ amour des billets verts et le soif du pouvoir sacrifier leurs luttes, le regretteront à jamais. C’ est une peine perdue pour lui et son entourage. Bref, toute cette demarche là, ne nous rendra pas la démocratie.

  4. Greg Mukishi Répondre

    La nouvelle vient de tomber. Dans le cadre des arrangements particuliers, toutes les parties seront amener à signer les accords du 31/12/2016 selon son esprit et à la lettre dans 10 jours. Bref le gouvernement Tshibala n’ aura même pas lieu. Bruno Tshibala sera le premier ministre de l’ histoire sans avoir formé le gouvernement. Tous ceux qu’ ils ont suivi seront ridicules d’ ici peu. C’ est une decision du CS/ONU.

    1. DESIS Répondre

      Tokufi nakoseka… Soooomo! Wana nde nini? Ultimatum? Lol

  5. Théo Nkashama Répondre

    Kabila n’a pas encore compris qu’il perd son temps en cherchant à recoller les morceaux en s’appuyant sur dissidents qui lui apporte rien du tout!!!

  6. Sulatani la passion du congo Répondre

    Inconstance.Bonne chance Prof Matungulu la carrière politique est hypoquée

  7. Manu Répondre

    Il doit réhabiliter son secrétaire pour avoir bien penser à rencontrer B.Tshibala officiellement.
    L’Ombrage a pris place à la réalité et F.Matungulu comme tout politicien congolais qui voulait le départ de J.Kabila, vient saliver devant le mangeoire de la république. Pour lui, les intérêts du peuple congolais sont vains mais il faut conjuguer le verbe  » Nous mangeons ».

  8. FORCE Répondre

    Science sans conscience n’est que ruine de l’ame, oui c’est vrai, un prof qui bascule sur une balancoire, tantot devant, tantot derriere, sans position. L’accord du 31 Dec ou A la kabilie ??? Le prof est confus, l’argent d’abord la conscience après. Je ne suis pas de l’UDPS, mais je salue Felix et je salue aussi ceux qui tiennent fort. Nous voulons un pays de droit, pas avec des corruptibles. Chers compatriotes, il n y a pas une mauvaise chose comme la corruption, ca tue toute une communaute’. Un frof qui prefer etre esclave et rejette la liberte’ pourvu qu’il recoit les billets vert pour un petit temps.

  9. mokambila Répondre

    C’est regrettable pour Freddy Matungulu. Que ce qui sortira de votre rencontre. Au moment où le pays est occupé et infiltré. Massacres , viols et injustices.
    La résistance congolaise , vous tiendrez responsable de la détérioration de la situation générale du pays .
    Vous avez oublié les morts Congolais pour vos intérêts personnels .