Examen d’Etat : Publication des résultats désormais disponible chez tous les opérateurs de réseau mobile

Brand Content Près de deux semaines après la signature du protocole d’accord entre le Ministre de l’EPSP et les sociétés des télécommunications sur la publication des résultats de...

Brand Content

Près de deux semaines après la signature du protocole d’accord entre le Ministre de l’EPSP et les sociétés des télécommunications sur la publication des résultats de l’Examen d’Etat, Gaston Musemena Bongala a échangé avec les représentants d’Airtel, d’Orange et d’Africell. Le Patron de l’EPSP a expliqué le bien-fondé de sa démarche qualifiée de salutaire pour l’ensemble de la population congolaise. L’élargissement de la publication des résultats de l’Examen d’Etat à tous les réseaux des télécommunications permet de créer une émulation qui influe sur le coût. Pour Gaston Musemena Bongala, il est surtout question de rendre service au peuple. Un service qui doit être accessible à toutes les couches de la population à travers les réseaux des télécommunications et cela à n’importe quel coin de la RDC. Le Ministre de l’EPSP a encouragé la compétition qui participe à l’amélioration de la qualité des services. Gaston Musemena Bongala qui tient à la matérialisation de la vision du Président de la République dans le domaine de l’éducation, a appelé les sociétés des télécoms à soutenir l’enseignement de base pour vaincre la pauvreté. L’éducation qui constitue le socle du développement. Car ce soutien engendre ipso facto le développement et l’élargissement des réseaux cellulaires.

Les représentants des sociétés des télécommunications ont salué l’engagement du ministre de l’EPSP pour la libéralisation de la publication des résultats de l’Examen d’Etat. Ils promettent de mettre toutes les batteries en marche afin de satisfaire la jeunesse congolaise à travers leurs différents services. Après une heureuse expérience de 5 ans avec Vodacom, la publication des résultats de l’Examen d’Etat est désormais élargie aux autres réseaux des télécommunications qui opèrent en RDC.  Le premier test est attendu lors de la publication des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2016-2017.

In this article

Join the Conversation

Please copy the string GEuaGs to the field below: