L’intersyndical confirme la grève des travailleurs pour ce mercredi et met en garde contre toute récupération politicienne

L’intersyndical du Congo a confirmé la grève générale de ce mercredi 5 avril et appelle les agents et fonctionnaires de l’Etat à boycotter le service ce mercredi 5...

L’intersyndical du Congo a confirmé la grève générale de ce mercredi 5 avril et appelle les agents et fonctionnaires de l’Etat à boycotter le service ce mercredi 5 avril sur toute l’étendue de la République.

Guy Nkuku, président de ce syndicat, a cependant invité le gouvernement à prendre en considération leurs revendications.

« Les travailleurs ne tiennent plus, ils n’ont plus le pouvoir d’achat, le taux est en hausse, le gouvernement doit comprendre cela et protéger les travailleurs, nous n’avons plus le pouvoir d’achat », s’est alarmé à ACTUALITÉ. CD M. Guy Nkuku.

Le syndicaliste a cependant mis en garde contre toute récupération politicienne.

« Je demande seulement aux travailleurs d’être prudents face aux politiciens qui veulent politiser notre grève… que ça soit ceux du Rassemblement ou ceux de la Majorité présidentielle, il faut faire attention », a-t-il indiqué.

Le 29 mars dernier, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement qui réclame depuis peu l’application de l’Accord politique du 31 décembre, avait appelé à un soutien à cette grève des syndicalistes pour dénoncer la détérioration du climat socio-économique du pays.

In this article

Join the Conversation

Please copy the string gErzss to the field below: