COJECOP dit non aux journées ville-morte

Le Collectif des Jeunes consciencieux et patriotes (COJECOP) dit mettre en garde tous les politiciens et acteurs sociaux contre la manipulation de la jeunesse en cette période de tension politique et sécuritaire.

Dans une déclaration faite ce dimanche 2 Avril 2017 devant une cinquantaine de jeunes, le COJECOP s'est particulièrement opposé aux manifestations programmées par l'opposition.

« Nous disons non aux journées ville-morte et toutes les manifestations programmées par l'opposition (…). Nous décrions avec force l'attitude des politiciens qui se servent de la jeunesse comme marchepied, » a déclaré Michael Dandu, Secrétaire général de cette structure qui a ajouté que ce sont des politiciens qui portent la responsabilité de la mort des milliers de Jeunes.

Dans sa déclaration faite à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), Michael Dandu a insisté sur ce qu’il appelle « prise de conscience » de la jeunesse face aux politiciens.
« Mettons fin à la manipulation des politiciens véreux car c'est nous jeunes qui sommes utilisés, c'est nous qui sortons dans les rues pour casser et c'est nous qui mourrons. Prenons conscience et mettons fin à cette pratique. »

<strong>Christine Tshibuyi</strong>