UNE DELEGATION DE COCA-COLA EN VISITE A LUBUMBASHI POUR LE LANCEMENT D’UNE NOUVELLE USINE

 Communiqué La ville de Lubumbashi reçoit aujourd’hui une délégation de hauts dirigeants de Coca-Cola, Division de l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale et les Iles. Cette Division est chargée...

 Communiqué

La ville de Lubumbashi reçoit aujourd’hui une délégation de hauts dirigeants de Coca-Cola, Division de l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique Centrale et les Iles. Cette Division est chargée de la gestion de 31 pays du continent, dont la RDC, une zone qui représente quasiment la  moitié de la population africaine, avec 57 unités de production et plus de 20.000 employés.

Au menu de cette  visite annoncée est l’inauguration d’une nouvelle usine de production de l’eau minérale et de boissons à base de fruit. Une entreprise qui vise à répondre aux besoins et aux gouts variés des consommateurs en leur donnant plus de choix. Cet investissement s’élevant à  USD 20 Million  aura sans doute des retombées positives à la fois sur le plan économique que social dans le Haut Katanga et les régions environnantes.

Coca-Cola veut ainsi promouvoir l’Afrique, région que la firme d’Atlanta qualifie de continent d’avenir. Selon les responsables de Coca-Cola, confortés en cela par les tendances encourageants du développement de l’Afrique, il ne fait aucun doute que le continent noir sera la prochaine locomotive de développement de la planète.

Le message principal que la délégation  de Coca-Cola vient porter à ses interlocuteurs, est la confiance que le numéro 1 mondial des boissons (présent sur le sol congolais depuis 1950) a en la RDC et en ses potentialités.

A travers ses actions, Coca-Cola cherche à toujours promouvoir cette Afrique qui gagne, cette Afrique pleine de talents et de ressources et surtout les africains qui regardent l’avenir avec courage et détermination.

L’entreprise Coca-Cola a une empreinte très positive en République Démocratique du Congo. Au-delà des 1137 emplois de la production et de la commercialisation des produits de la compagnie à travers ses partenaires locaux que sont la Bralima et le Groupe Psaro, Coca-Cola se fait également remarquer sur les terrains sportifs et à travers des activités d’envergures communautaires.

En effet, la Copa Coca-Cola, le tournoi de football visant les jeunes garçons de 13 à 16 ans que la compagnie a lancé en 2010, est déjà à sa septième édition cette année. Après six éditions réservées à Kinshasa, le tournoi s’est étendu cette année à Lubumbashi et les qualifications ont déjà eu lieux avec le lancement la semaine passée de la phase finale de Kinshasa et de Lubumbashi.  256 écoles de Kinshasa et 128 de Lubumbashi y ont pris part.  A l’issue du tournoi, les deux meilleurs joueurs de la saison 2016 et les deux meilleurs de cette saison 2017 de Kinshasa et Lubumbashi bénéficieront d’un stage de 45 jours à Paris, en France, à la charge de la multinationale Coca-Cola.

Sur le plan communautaire, conformément à l’engagement que la société a pris pour l’entreprenariat au féminin de connecter 5 millions de femmes à la chaîne de valeur de Coca-Cola dans le monde, ce sont près de 100 femmes du pays qui y sont actuellement enrôlées pour une première phase.

De plus, la zone de Selembao à Kinshasa, a bénéficiée d’un projet d’adduction en eau potable achevé en 2015, d’un coût de 1 million de dollars américains.  C’est près de 3750 personnes de la zone qui en jouissent aujourd’hui.

 

Cependant,  le canal par lequel la firme d’Atlanta se fait le plus remarquer actuellement auprès  de ses consommateurs congolais, est sa campagne « savourez le moment » qui ravit des millions de consommateurs ainsi que le programme musical Coke Studio qui confronte des artistes du continent africain.  Le challenge étant de fusionner deux titres de deux artistes différents pour en faire une composition originale. La RDC fut personnifiée sur cette plateforme par la célèbre star congolaise Fally Ipupa.

 

The Coca-Cola Company est notoirement connue comme la plus grande société de boissons au monde, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates ; les plus connues en RDC étant Coca-Cola, Fanta, Sprite, l’eau Dasani et le jus de fruit RANI. La Compagnie Coca-Cola, qui existe depuis 130 années, a vu naitre et disparaitre plusieurs imitateurs saisonniers.

La Compagnie est réputée pour être une valeur sûre, autant pour la qualité éprouvée de ses produits, que pour son assise et son impact dans le monde. Elle soutient des initiatives qui visent à garantir un meilleur environnement écologique et stimuler le développement économique des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités.

 

 

In this article

Join the Conversation

Please copy the string V5u0MV to the field below: