Désignation de nouveaux dirigeants du Rassemblement : La CENCO s'en réjouit !

La CENCO espère que la désignation par le Rassemblement de son Président (Félix Tshisekedi) et de son président du Conseil des sages (Pierre Lumbi) fera avancer les discussions sur l’arrangement particulier.

<em>« Nous sommes très contents. C’est une bonne chose. Nous attendons être saisi officiellement pour donner une position quant à la suite du processus,</em> » a brièvement déclaré au téléphone de ACTUALITE.CD, l’Abbé Donatien N’shole, Secrétaire de la Conférence épiscopale nationale du Congo.

La désignation du Président du conseil des sages du Rassemblement était très attendue par les évêques qui espèrent trouver à la Mp un interlocuteur  qui doit engager l’opposition dans la suite des discussions après la disparition du leader du Rassemblement Etienne Tshisekedi.

Certains cadres de la Majorité présidentielle estime que bien qu’élu par le Rassemblement au poste de Président du Conseil des sages, Pierre Lumbi ne devrait pas être directement investi président du Conseil national du suivi de l’accord (CNSA). Pour eux, cette question devrait faire l’objet d’un nouveau consensus avec toutes les parties.

Stanys Bujakera (<a class="ProfileHeaderCard-screennameLink u-linkComplex js-nav" href="https://twitter.com/bujakeratshiams">@<span class="u-linkComplex-target">bujakeratshiams</span></a>)