Le Député National, Christian Mwando Nsimba a été élu président de son parti, l'Union des nationalistes et fédéralistes (UNADEF) à l'issue d'un congrès extraordinaire tenue ce mardi 28 février 2017 à Kinshasa.
"Je mesure avec gravité et lucidité la responsabilité que vous m'avez confiée. Je la reçois non pas pour un poids, mais comme eunuques elan" a dit le nouveau président de l'UNADEF. J'aurai l'honneur de pouvoir incarner après le Président Charles MWANDO Nsimba , vos attentes de progrès et vos espoirs de justice et je veux embrasser le chemin qu'il a tracé. Je fais ,ainsi, le pari de la continuité et du développement, et je m'engage à Poursuivre le parti selon ses convictions et ses fondamentaux " a dit le nouveau président de l'UNADEF
L'autorité morale de l'UNADEF a promis qu'ensemble avec les membres et cadres, ils redéfiniront les initiatives et positions à prendre, les stratégies à adopter et les actions à mener. L' UNADEF porte selon lui l'idéal de la victoire avec le Rassemblement et partage un idéal particulier avec le G7 qui soutien la candidature de Moïse Katumbi à la Presidentielle. Christian Mwando appelle ses paires de l'UDPS à l'unité et à la cohésion gage de Victoire pour le Rassemblement.
"C'est quand le jour de la victoire viendra , quand la volonté du peuple souverain triomphera, que le Rassemblement se souviendra du combat mené par l'Unadef" a-t-il martelé en plaidant pour sa formation politique.
Christian Mwando remplace à ce poste son feu père Charles Mwando Nsimba ( à qui un vibrant hommage a été rendu) décédé le 12 décembre 2016 à Bruxelles. Rachel Kitsita.