Mende: «le gouvernement s'en tient au programme de la famille de Tshisekedi»

Le gouvernement congolais n'engagera aucune initiative sur la suite des événements relatifs à la mort d'Etienne Tshisekedi, d'après le porte parole de l'exécutif national. Lambert Mende a dit à ACTUALITE.CD que l’ordre a été donné pour attendre d'abord les programmes qui seront mis en place par la famille biologique de l’illustre disparu et par l'UDPS.

«Il a été convenu qu'on laisse à la famille  nous informer de toutes les dispositions qui vont être prises et peut-être l’UDPS aussi», a déclaré Lambert Mende.

Le ministre des médias annonce cependant une déclaration du gouvernement sur la mort du président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, mais qui ne sera publié qu'après la position de la famille.

«Le gouvernement est en train de préparer une déclaration sur cette disparition, mais elle ne sera rendue publique qu'après le communiqué de la famille. Ce sont les ordres que nous avons reçus», a ajouté Mende.

Dans un communiqué publié le mercredi 01 février 2017 annonçant la mort de Tshisekedi, l’UDPS avait promis rendre publique dans les prochaines heures le programme des obsèques.

Des sources d'ACTUALITE. CD, Félix Tshisekedi devrait se rendre ce jeudi 2 février à Bruxelles.

Stanys Bujakera