RDC: La CENCO cet après midi en vidéo-conférence avec New York

Les évêques catholiques réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo sont en plein entretien avec le conseil de sécurité de l’ONU et probablement autour du...

Les évêques catholiques réunis au sein de la conférence épiscopale nationale du Congo sont en plein entretien avec le conseil de sécurité de l’ONU et probablement autour du secrétaire général de l’ONU Antonio Gutteres , a appris Actualite.cd.

La rencontre initialement prévue entre les évêques et le rassemblement autour d’Étienne Tshisekedi a été reportée sine die.

De sources proches proches de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) , la vidéo conférence se déroulera à huis clos sans la participation de la presse.

C’est sera au quartier général de la Monusco dans la salle Alpha.

Les évêques feront le point sur la médiation autour de leur médiation pour une transition apaisée en République démocratique du Congo (RDC).

Bien avant, cette séance, l’archevêque Marcel Utembi président de l‘épiscopat congolais et son adjoint Mgr Fridolin Ambongo se sont entretenus avec le nonce apostolique Mgr Luis Mariano.

Rachel Kitsita

In this article

Join the Conversation

Please copy the string Z19frI to the field below:

2 comments

  1. Bombardier Zumba Répondre

    Les congolais auront compris que le Togolais est venu faire fortune au Congo pour sa retraite et la garantie de sa progéniture.
    Où est Kodjo?

    1. Alpha Répondre

      Le pouvoir en place a voulu enrichir Kodjo croyant obtenir gain de cause tjrs la corruption ceci mais le pays en mal ce Monsieur Kodjo a encaissé un demi million à ne rien faire c’est trisye