RDC : Carbone Beni (Filimbi) libéré après 29 jours de détention

Carbone Beni, militant et responsable de mobilisation de FILIMBI, a été libéré ce mercredi 11 janvier 2017 après 29 jours de détention. La confirmation a été donnée à...

Carbone Beni, militant et responsable de mobilisation de FILIMBI, a été libéré ce mercredi 11 janvier 2017 après 29 jours de détention. La confirmation a été donnée à ACTUALITE.CD par Floribert Anzuluni, coordonnateur du collectif Filimbi. Porté disparu depuis le 13 décembre, cet activiste avait envoyé une lettre manuscrite à sa femme il y a une semaine affirmant qu’il était en détention au camp Tshatshi, division présidentielle T2.

Époux et père de trois enfants, Carbone Beni est l’un des ténors de FILIMBI, un collectif qui milite pour l’alternance politique pacifique en République démocratique du Congo à travers notamment une campagne dénommée “Bye-Bye Kabila”.

In this article

Join the Conversation

Please copy the string B9aq5y to the field below:

2 comments

  1. Bombardier Zumba Répondre

    Le régime Kabila ferait mieux de libérer le pouvoir pour sa HONTE aux yeux du monde.
    Combien de gens sont portés disparus avec régime dont les mémoires resteront à jamais tristes.
    La découverte de Carbone prouve que même le Camp Tshatshi est contre son patron. Moïse Katumbi est sauvé par la police lushoise qui dévoile le plan de sa probable arrestation.
    Carbone est servi par les soldats qui transmettent sa correspondance à la famille
    Que vive l’armée du peuple
    Que vive la police du peuple

  2. Un Congolais chez les flamands Répondre

    RADEK SUPRÊME va dire encore que ce sont des MENSONGES ?