Kasai Central : Le conseil provincial de sécurité qualifie la milice Kamuina Nsapu de « guerrila »

  Le conseil provincial de sécurité du Kasaï Central met en garde les miliciens Kamuina Nsapu qui mènent de nouvelles attaques depuis le début de cette année dont...

 

Le conseil provincial de sécurité du Kasaï Central met en garde les miliciens Kamuina Nsapu qui mènent de nouvelles attaques depuis le début de cette année dont la dernière est celle contre un train à Kalumba-gare le week-end dernier.

Dans un communiqué à l’issue de sa dernière réunion extraordinaire, le conseil provincial de sécurité qualifie la milice Kamuina Nsapu de «guérilla meurtrière» au Kasaï Central.

«Le conseil provincial de sécurité a fermement condamné la poursuite des actes de vandalisme et de brigandage, ainsi que les crimes ci-après: l’enrôlement forcé des mineurs dans le mouvement insurrectionnel, l’utilisation des femmes et des enfants comme boucliers humains, les assassinats ; de trois militaires, dont deux officiers supérieurs, d’un policier et de trois civils dont une épouse d’un militaire, lors de l’assaut mené sur un train intercepté à Kalumba-gare», dit le communiqué du gouvernement du Kasaï Central.

Les autorités appellent la population à la vigilance et à se désolidariser la milice Kamuina Nsapu.

Patrick Maki

 

In this article

Join the Conversation

Please copy the string VSB42B to the field below:

1 comment

  1. Bombardier Zumba Répondre

    C’est ça la paix avec Kabila, n’est-ce pas? Le cannibal Gédéon avec « Kabila shikata » ou  » Kabila reste » (polo à l’effigie de Kabila) après avoir massacré les populations au nord du Katanga et transformer les gens en cannibal comme lui-même.
    Mwanapuntu ne fait pas de compte rendu sur la maîtrise de la situation au Kasaï.