Willy Mishiki, président de l’UNANA allié du Rassemblement, envisage adhérer à l’accord issu du dialogue

Willy Mishiki, président de l’Union des Nationalistes (UNANA), un des alliés du Rassemblement, manifeste sa volonté d’adhérer à l’accord politique issu du Dialogue de la cité de l’Union...

Willy Mishiki, président de l’Union des Nationalistes (UNANA), un des alliés du Rassemblement, manifeste sa volonté d’adhérer à l’accord politique issu du Dialogue de la cité de l’Union Africaine.

« Nous sommes 38 partis politiques et groupement alliés du Rassemblement et nous allons ratifier l’accord issu du dialogue politique. Cela ne veut pas dire que nous avons quitté le Rassemblement. Nous sommes toujours dans cette plateforme. Mais nous allons adhérer à cet accord. C’est une démarche que nous avions commencée depuis longtemps au sein du Rassemblement. Et cela va nous permettre de mener le combat à l’intérieur de cet accord d’autant plus que nous avons constaté qu’on a été isolé diplomatiquement au niveau africain, notamment. Il est vrai que cet accord n’est pas parfait. Mais nous avons obtenu des garanties de mise en place du nouveau gouvernement que nous allons piloter. Nous en profiterons pour libérer les prisonniers politiques tels que Eugene Diomi Ndongala,  mais aussi pour rapatrier les exilés politiques comme Moise Katumbi, Roger Luùmbala et autres. C’est une volonté politique et républicaine qui nous pousse à le faire parce qu’on ne veut pas que le pays plonge dans le chaos. Il nous faut à tout prix épargner le pays d’un bain de sang », déclare Willy Mishiki.

 

In this article

Join the Conversation

Please copy the string ibpYhd to the field below:

6 comments

  1. Combattant Résistant de l'Ombre Répondre

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE QUI EST LA LÉGITIME DÉFENSE PAR LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE DONT ÉMANE LE POUVOIR SUPRÊME (Le Pouvoir SUPRÊME émane du Peuple Kongo Souverain Primaire qui le confère à ses représentants respectifs librement par les urnes non le contraire pour qu’ils aient la légitimité et la légalité). ABAT LE DIALOGUE INCLUSIF ENTRE L’OPPOSITION OFFICIELLE ET NON-OFFICIELLE KONGOLAISES (L’UDPS AILE FAMILIALE, LE G7, LE RASSEMBLEMENT DE GENVAL, TOUTES LES PLATEFORMES POLITIQUES…) ET LE GOUVERNEMENT SANGUINAIRE DU TUTSI POWER… ABAT LE GLISSEMENT ET LE TROISIÈME MANDAT. ABAT LA TRANSITION INTERNATIONALE DE 18 MOIS. ABAT LE VIDE JURIDIQUE APRES LE 19 DÉCEMBRE 2016. ABAT LES ELECTIONS SOUS OCCUPATION, SOUS INFILTRATION ÉTRANGÈRE AVEC UN FICHIER ÉLECTORAL CORROMPU SANS LE RECENSEMENT DE LA POPULATION AFIN DE CHASSER ET DÉRACINER TOUT LE SYSTÈME IMPÉRIALISTE ET LEUR PROXY LA NÉBULEUSE TUTSI POWER COMPOSÉS DES COMMANDITAIRES (Les Décideurs de la Communauté Internationale : USA, CHINE, ROYAUME-UNI, CANADA, UNION EUROPÉENNE, O.N.U…), DES SOUS-TRAITANTS (Rwanda, Burundi, Ouganda, Angola et Afrique du Sud) ET DES EXÉCUTANTS (Faux acteurs politiques égoïstes traîtres occultistes larbins corrompus jusqu’à la moelle épinière de la majorité et de l’opposition accompagnateurs du système IMPÉRIALISTE néocolonialiste, experts en manœuvres politiques dilatoires)… LES ÉTRANGERS NE DIRIGERONT PLUS LE KONGO (Deutéronome 17 : 15 « Vous établirez alors sur vous le roi que l’Éternel votre Véritable Dieu aura choisi ; c’est l’un de vos compatriotes que vous prendrez pour régner sur vous ; vous ne pourrez pas choisir un étranger pour roi » ou « Tu mettras sur toi un roi que choisira l’Éternel, ton Véritable Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère »). ACTUELLEMENT AU KONGO NOUS AVONS D’UN CÔTÉ LES NATIONALISTES PATRIOTES VÉRITABLES KONGOLAIS ET DE L’AUTRE CÔTE LES OCCUPANTS INFILTRÉS DU TUTSI POWER AVEC LEURS ESCLAVES COLLABOS KONGOLAIS ADEPTES DE LA MANGEOIRE. POINT BARRE… VIVEMENT UN PRÉSIDENT VÉRITABLE KONGOLAIS DE SOUCHE PUR SANG A LA TÈTE DE NOTRE BEAU PAYS… KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA DÉGAGE. MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI DÉGAGE. VITAL KAMERHE RWAKANYASIGIZE ALIAS LWA KANYIGINI NKINGI DÉGAGE. LEON LOBITCH KENGO WA DONDO DÉGAGE. AZARIAS RUBERWA DÉGAGE… DEPUIS 1997 LA LIBÉRATION FACTICE DE L’AFDL A DÉJÀ FAIT PLUS DE 12 MILLIONS DES VICTIMES VÉRITABLES KONGOLAIS DE SOUCHE PURS SANG.. (Ézéchiel 21 : 31 « Voici ce que j’annonce, moi, le Seigneur VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA : On t’enlèvera ton turban, on ôtera ta couronne. Les choses vont changer ! Les gens simples seront élevés, et les gens importants seront abaissés »). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. VIVE LA RÉVOLUTION POUR LE CHANGEMENT RADICAL DE MENTALITÉ. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA

  2. Jcm Répondre

    Voilà ! Le rassemblement se fissure déjà. LA raison finira par l’emporter. pour le bien du Congo!

  3. Tsamemba Amaksa Répondre

    Tu as mordu a l’amecon, cesse de distraire les gens. Sache que tu le fais a tes risques et périls et comme on dit qui ne risque rien, n’a rien. Mais, Boyebela.

  4. Simon Kibentele Répondre

    Un vrai traitre! C’est du deja entendu… « lutter de l’interieur. » Ce rassemblement est une veritable messe des chauves. Les faux comme Willy Mushiki se devoilerons d’eux meme.

  5. Makutu Lidjo Répondre

    Au risque encore de me faire insulter, je le répète et je le rappelle à qui veut l’entendre que depuis l’arrivée de l’afdl, la RDC ou l’ex Zaïre est otage des caprices de nos compatriotes ressortissants de l’Est. Je précise bien des locuteurs de la langue nationale le Swahili.
    Cependant,Willy Mishiki fait-il cela pour se soustraire de l’étreinte du PGR Flory Kabange Numbi sur lui ou était -il comme on le vit dans cette nébuleuse opposition en service commandé pour le pouvoir ?

  6. serge makobo Répondre

    un vrai mouchard, ils vont bientôt aller lécher les bottes des gens sans crédibilité ni ici ni ailleurs. des vrais lititi mboka de triste memoire