Jeudi 29 septembre 2016 - 08:42

Breaking news

Le Ministre de la défense Crispin Atama accuse : « Les USA cherchent à armer l’opposition »

Le Trésor américain a annoncé mercredi 28 septembre 2016 des sanctions financières contre les généraux Gabriel Amisi Kumba et John Numbi. Ils sont accusés de nuire au processus démocratique en République démocratique du Congo.

Crispin Atama Tabe, ministre congolais de la défense, est certain :

<em>« Il y a longtemps que la position de Washington en faveur de l’opposition congolaise est connue de tout le monde, »</em> a-t-il dit à Habibou Bangré, journaliste basée à Kinshasa.

Le directeur du Trésor, John Smith, a également indiqué que des avoirs éventuels des deux officiers aux USA seront également gelés et les ressortissants américains sont interdits de faire des transactions avec Amisi et Numbi .

« <em>Menacer par écrit les banques commerciales en RDC qui oseraient garder les comptes de ces officiers est un coup d'épée dans l'eau, »</em> a relativisé Crispin Atama Tabe avant d’ajouter : <em>« Nous aurions souhaité voir les mêmes sanctions appliquées aux policiers qui commettent des bavures sur les noirs aux USA. »</em>

Au sujet d’un probable retrait du personnel américain non essentiel, la réaction du ministre congolais est sans équivoque.

<em>« En retirant son personnel diplomatique, Washington prouve qu’il cherche à armer l’opposition ou le fait déjà, comme en Libye, en Syrie ou au Katanga, » </em>a-t-il dit ajouté.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une