Haut-Katanga : “notre réélection en ce jour est l'expression d'une confiance qui s'est établie entre nous et les députés qui sont l'émanation du peuple”(Jacques Kyabula)

Photo d'illustration
Jacques Kyabula, réélu gouverneur du Haut-Katanga

Après sa réélection à la tête de la province du Haut-Katanga pour un nouveau quinquennat, Jacques Kyabula Katwe a dit toute sa satisfaction pour la confiance renouvelée en sa personne. 

"Nous sommes animés par un sentiment de satisfaction de notre reconnaissance au premier citoyen du pays qui est le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Il s'agit d'une confiance totale que le Chef de l'État nous a démontrée. Au-delà de tout, notre réélection en ce jour est l'expression d'une confiance qui s'est établie entre nous et les députés qui sont l'émanation du peuple”, dit-il après l'élection qui a vécu au bâtiment 30 juin, siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. 

Une nouvelle collaboration avec la population du Haut-Katanga, à travers ses élus. Ka finalité selon Jacques Kyabula, c'est le développement de la province. 

“(…) Ça voudrait tout simplement dire que la population est contente de tout ce que nous avons commencé comme projets de développement pour cette province et la population a décidé de nous donner une seconde chance pour mieux faire que ce que nous avons fait la dernière fois.  Nous donc nous mettre très vite au travail  pour développer notre province”, a-t-il ajouté. 

L'élection des gouverneurs et vice-gouverneur s'est passé lundi à travers la RDC. Elle était couplé aux sénatoriales. 

José Mukendi